Que voir sur la presqu'île de Quiberon ?

Principales attractions touristiques

La presqu'île de Quiberon, qui s'étend sur 14 kilomètres, offre une variété de paysages qui vous captiveront dès votre arrivée. C'est l'une des stations balnéaires les plus populaires de Bretagne et aussi le point de départ vers Belle-île, Houat et Hoëdic. En regardant vers l'ouest, cette magnifique côte sauvage s'étend sur 8 km du Château Turpault à la pointe du Perche. Falaises mordues par la mer, arches sculptées par les vagues... Même par temps calme, le spectacle des vagues s'écrasant sur les rochers est à couper le souffle. Arrêt au point Beg-er-Goalennec d'où vous profiterez d'une vue incroyable sur l'horizon et Belle-île.

Tourisme à Quiberon

À l'ouest, une côte sauvage spectaculaire ; à l'est, des plages de sable fin. C'est la presqu'île de Quiberon. Une variété de paysages qui vous séduiront dès votre arrivée. C'est l'une des stations balnéaires les plus connues de Bretagne et aussi le point de départ de Belle-île, Houat et Hoëdic. 

Orientée vers l'ouest, cette magnifique côte sauvage s'étend sur 8 km, du Château Turpault à la Pointe du Perch. Il y a un exercice que les locaux recommandent : s'arrêter à la pointe de Beg-er-Goalennec et contempler Belle-île à l'horizon. Certains matins d'été, l'île est enveloppée par la brume de la mer. C'est un spectacle merveilleux ! 

Côté plage ou côté sauvage ? 

À Quiberon, les activités liées à la mer sont nombreuses : promenades, pêche en bateau, voile, chars à voile, kayak, kite-surf... La presqu'île est l'un des meilleurs centres de surf de Bretagne. Le sentier de Grande Randonnée fait le tour de la péninsule et il existe des circuits cyclistes pour explorer toute la péninsule.

Le phare de Teignouse est situé au sud-est de l'île. Si vous êtes vraiment intéressé par la nature, continuez vers l'ouest en direction de la Côte Sauvage, qui mérite d'être explorée. 

Sur l'îlot de Théviec, on peut voir des vestiges de tombes et de squelettes datant du Mésolithique, ainsi que des dolmens, des menhirs et des mégalithes du Néolithique (4500-2000 av. J.-C.). 

Le village de Saint-Pierre étant un village de pêcheurs, vous pouvez manger du poisson frais à bon prix dans de nombreux petits restaurants locaux, ainsi que des crêpes et des galettes servies salées avec des œufs et des saucisses. Le plus beau moment de la journée est le coucher du soleil. Un grand petit luxe à savourer en oubliant le stress de notre rythme de vie habituel.